FIL #3 acte 1 • Matéi Visniec à l'honneur
16 décembre 2019 au Centre de linguistique appliquée
La première période du Festival international des langues et des cultures du monde #3 nous a mis l'eau à la bouche avec un Cabaret des mots à la sauce des étudiants du CLA !
Acte 1 du FIL #3, nous avons assisté ce lundi 16 décembre 2019 à une mise en bouche du festival, avec la présentation de travaux réalisés par les étudiants internationaux du CLA autour de l'œuvre de l'auteur et dramaturge franco-roumain Matéi Vişniec.
Souvenez-vous, Matéi Vişniec avait répondu présent lors du FIL #2 et avait ravi nos oreilles avec sa conférence sur le dadaïsme et la lecture d'extraits de ses textes. Il revient ainsi au premier plan lundi 16 décembre au centre de linguistique appliquée grâce aux lectures et aux saynètes imaginées par les étudiants du CLA inspirées de la pièce Le Cabaret des mots.
Cela a été une occasion de découvrir son œuvre, par l'intermédiaire du travail "à la manière de Matéi Vişniec" réalisé par les étudiants et leurs professeurs ! Ont été également disponibles des exemplaires des nombreux livres de Matéi Vişniec, notamment sa toute nouvelle parution, L'Histoire du mot Moche qui avait un ami Laid et de leurs autres copains ou Les Mots parleurs.
Haut de page